Article (3)
La formation face aux risques numériques : bricolages, improvisations et résilience institutionnelle liés aux usages des données ouvertes La formation face aux risques numériques : bricolages, improvisations et résilience institutionnelle liés aux usages des données ouvertes Auteur(s): Camille Capelle, Anne Lehmans, Karel Soumagnac, Franc Morandi Lien HAL : https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_01568861 Pédagogies actives et nouvelles activités de connaissance Auteur(s): Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00983658 Classer et "encyclopéder" aujourd'hui : la reconfiguration des formats de connaissances, in Classer, penser, contrôler Auteur(s): Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00983646Book sections (2)
Approche translittéracique de l'activité informationnelle en éducation : maturité informationnelle et grammaire des usages. Auteur(s): Anne Lehmans, Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-01925975 Information et enseignement : les savoirs du numérique Auteur(s): Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00984091Conference proceedings (9)
Usages pédagogiques du numérique et perception du risque Auteur(s): Camille Capelle, Anne Lehmans, Vincent Liquète, Franc Morandi Lien HAL : https://shs.hal.science/halshs-01525368 Stratégies pédagogiques pour diffuser la culture des données ouvertes Auteur(s): Camille Capelle, Marthe-Aline Jutand, Franc Morandi Lien HAL : https://shs.hal.science/halshs-01525362 Les reconfigurations numériques de la liste Auteur(s): Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00983685 Appréhender la culture informationnelle professionnelle en construction des étudiants documentalistes scolaires : croisement des approches pour atteindre la complexité Auteur(s): Vincent Liquète, Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00983706 Les conditions de l'alternance dans les masters métiers de l'enseignement : le point de vue des maîtres formateurs Auteur(s): Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00983690 Approche translittéracique de l'activité informationnelle en éducation Auteur(s): Anne Lehmans, Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00983919 Approche translittéracique de l'activité informationnelle en éducation : maturité informationnelle et grammaire des usages Auteur(s): Anne Lehmans, Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00983668 La fabrique de la science : l'émergence de nouvelles pratiques. Auteur(s): Franc Morandi, Alain d'Iribarne, Bernard Claverie, Benoît Le Blanc, Olivier Le Deuff, Didier Paquelin Lien HAL : https://hal.science/hal-00717239 Dynamiques individuelles de professionnalisation et formation des enseignants : le cas des " nouveaux " professeurs stagiaires Auteur(s): Franc Morandi Lien HAL : https://hal.science/hal-00672135Send a email to Franc MORANDI :