Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

plateformes Biatss 2018 01 24 

La recherche au sein d'IMS est organisée au sein de 14 groupes de recherche rassemblés dans 2 pôles. Chaque groupe de recherche assume la responsabilité du maintien au plus haut niveau la recherche et le développement scientifique. Pour mener à bien leurs recherches les enseignants –chercheurs et chercheurs du laboratoire s’appuient sur des équipements mutualisés dans des plateformes expérimentales dont la liste est donnée ci‑dessous.


Le laboratoire IMS regroupe ses moyens technologiques dans son bâtiment principal et au sein de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique, elle rassemble des ressources matérielles et humaines dans les domaines de l'analyse, des technologies d’assemblages, de la mécanique et du vieillissement accélérés. En liaison avec les compétences bordelaises en chimie et en technologie de l’information, elle contribue au développement des micro et nanotechnologies dans le cadre de projets de recherche amonts et appliqués.



La recherche au sein d'IMS est organisée dans plusieurs pôles thématiques. Chaque groupe de recherche assume la responsabilité du maintien au plus haut niveau scientifique et du développement de 2 à 3 thématiques. Pour mener à bien leurs recherches les enseignants–chercheurs et chercheurs du laboratoire s’appuient sur des équipements mutualisés dans des plateformes expérimentales dont la liste est donnée ci‑dessous.