Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
E-mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Télécharger les informations : vCard
COGNITIQUE / RUDII
0540002607
A31A A1 18

Total : 92

Articles dans des revues avec comité de lecture → 25 Voir

2020


La présence à distance dans les pratiques enseignantes : sentiment de présence et persévérance dans les apprentissages à l’aide des robots de téléprésence
Dussarps, Clément ; Lehmans, Anne ; Gallon, Laurent ; Dubergey, Françoise ; Abénia, Angel
Dans : Éducation, Santé, Sociétés
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02933757

Apprendre hors-champs : les FabLabs comme espaces de savoirs
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille
Dans : Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02433200

Educational robotics and building knowledge commons in FabLabs: a fundamental challenge for development
Lehmans, Anne ; Liquete, Vincent ; Coulibaly, Mohamed
Dans : Communication, Technologies et Développement
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02902390

Information Culture: A Multidimensional and Complex Research Approach
Lehmans, Anne ; Liquète, Vincent
Dans : Revue française des sciences de l'information et de la communication
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02613620

2019


Évolutions des temporalités des apprentissages en régime numérique
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille
Dans : Distances et Médiations des Savoirs
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02414730

Evolutions of Learning Temporality in Digital Regime: New layouts of the School's Social Time and Knowledge FormatsAnne Lehmans et Camille Capelle
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille
Dans : Distances et Médiations des Savoirs
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02422215

2018


Usages numériques en éducation : l’influence de la perception des risques par les enseignants
Capelle, Camille ; Cordier, Anne ; Lehmans, Anne
Dans : Revue française des sciences de l'information et de la communication
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02008065

Open data et émergence de communs de la donnée dans les territoires : les nécessaires médiations
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne
Dans : Communication et Management
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01742538

Les politiques d’éducation à l’information, aux médias et au numérique dans le monde.
Lehmans, Anne ; Liquète, Vincent ; Limberg, Louise
Dans : Revue Education Comparée
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925968

Reinventions of democracy in the light of open data: from the discourse of participation to the constraints of governance
Lehmans, Anne
Dans : Les Enjeux de l'information et de la communication
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01923111

Repenser le stéréotype
Lehmans, Anne
Dans : Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01806462

Le projet de FabLab en bibliothèque et le développement des apprentissages : une utopie réaliste ? .
Lehmans, Anne
Dans : Documentation et Bibliotheques
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01791770

L’horizon d’une culture de la donnée ouverte : de l'utopie aux pratiques de gouvernance des données
Lehmans, Anne
Dans : Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01770335

2017


La formation face aux risques numériques : bricolages, improvisations et résilience institutionnelle liés aux usages des données ouvertes La formation face aux risques numériques : bricolages, improvisations et résilience institutionnelle liés aux usages des données ouvertes
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne ; Soumagnac, Karel ; Morandi, Franc
Dans : Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information
https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_01568861

Données ouvertes et redéfinition de la culture de l’information dans les organisations
Lehmans, Anne
Dans : Communication & Organisation
https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_01568862

Altérité et spatialité informationnelle : construction-déconstruction de l’altérité dans les espaces documentaires
Mazurier, Valentine ; Lehmans, Anne
Dans : Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01722427

2016


Evolutions des temporalités des apprentissages en régime numérique : les figures de réagencement du temps social de l’école et des formats de connaissance
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille
Dans : Distances et Médiations des Savoirs
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01266981

2015


Vers une gestion participative de la connaissance dans les communautés de pratique émergentes : de l’économie à l’écologie de la connaissance
Lehmans, Anne
Dans : Communication et Management
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925956

Transliteracy and Knowledge Formats.
Lehmans, Anne ; Cordier, Anne
Dans : Communications in Computer and Information Science
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01710536

De l’usage de documents numériques au partage de connaissances par la constitution de collections dans une communauté professionnelle : de l’information au patrimoine
Soumagnac-Colin, Karel ; Lehmans, Anne ; Liquète, Vincent
Dans : Les Enjeux de l'information et de la communication
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01263509

2013


Pratiques informationnelles dans une communauté professionnelle : les conditions d'émergence de la durabilité des écosystèmes informationnels
Lehmans, Anne ; Soumagnac-Colin, Karel
Dans : Revue de l'Université de Moncton
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01266975

Classifications documentaires et classement des savoirs émergents : l'exemple de l'éducation au développement durable
Lehmans, Anne
Dans : Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00950836

2012


Distance learning as a central issue for the learning and professionalization process of professeurs documentalistes: The French synthesis of transliteracy
Lehmans, Anne ; Cordier, Anne
Dans : School Libraries Worldwide
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00950834

2010


Perspectives de la formation à l'information
Lehmans, Anne
Dans : Les Cahiers d'Esquisse
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00983916

2007


Information literacy: un lien entre information, éducation et démocratie.
Lehmans, Anne
Dans : Esquisse
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925971
Communication dans un congrès → 47 Voir

2020


eR!SK : Digital Risks Perception and 21th Century School Dedicating Research to the Future of Education on Digital Citizenship
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne
Dans : Digital Citizenship Education Event Council of Europe, Paris (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03006848

From professional training to school and reciprocally: For a shared and emancipatory digital culture
Cordier, Anne ; Lehmans, Anne ; Capelle, Camille
Dans : PRUNE Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, Poitiers (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02899026

Supporting Telepresence in Learning Contexts
Lehmans, Anne ; Dussarps, Clément ; Gallon, Laurent
Dans : PRUNE : Perspectives des Usages du Numérique dans l'Education, Poitiers (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02898141

2019


La présence à distance : sentiment d’inclusion et persévérance dans les apprentissages à l’aide des robots de téléprésence
Dubergey, Françoise ; Dussarps, Clément ; Gallon, Laurent ; Lehmans, Anne ; Abénia, Angel
Dans : Colloque EMELCARA : Accompagnement, médiation et altérités : de l’inclusion prescrite à l’inclusion réelle, Bordeaux (France)
https://hal-univ-pau.archives-ouvertes.fr/hal-02410387

Le Fablab comme communauté apprenante
Lehmans, Anne ; Liquete, Vincent
Dans : XVe Conférence Internationale EUTIC 2019, Dakar (Senegal)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02568932

Educational Robotics and Knowledge Commons in Fablabs for development
Lehmans, Anne ; Liquete, Vincent ; Coulibaly, Mohamed
Dans : Colloque Comtecdev : Données géospatiales, intelligence artificielle et développement, Bordeaux (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02070234

Évolutions des temporalités des apprentissages en régime numérique : les figures de réagencement du temps social de l'école et des formats de connaissance
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille
Dans : Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations., Poitiers Futuroscope (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01987276

2018


Usages numériques en éducation : l’influence de la perception des risques par les enseignants
Capelle, Camille ; Cordier, Anne ; Lehmans, Anne
Dans : RUNED18 Colloque international francophone Usages du numérique en éducation : Regards Critiques, Lyon (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01742229

« L’éthique du numérique » au sein de l’éducation à l’information : Regards et pratiques d’enseignants en début de carrière
Cordier, Anne ; Capelle, Camille ; Lehmans, Anne
Dans : Conférence Document numérique et société, Grenoble (France)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01858271

La théorie du document de Robert Escarpit : Filiations et affiliations pour penser les cultures de l'information
Cordier, Anne ; Liquete, Vincent ; Lehmans, Anne
Dans : Colloque international Robert Escarpit : Centenaire d'un pionnier, Bordeaux (France)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01858270

Limites de la norme, constructions de la connaissance et durabilité de l'information
Lehmans, Anne
Dans : Colloque COSSI Processus de normalisation et durabilité de l’information, Bordeaux (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925984

2017


De la visibilité à la médiation : l’open data et ses usages en éducation
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne ; Liquete, Vincent
Dans : Colloque international « Big data et visibilité en ligne : un enjeu pluridisciplinaire de l’économie numérique », Fort de France (Martinique)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01633284

Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne ; Liquete, Vincent
Dans : Colloque international : coopération, formation, la pédagogie Freinet face aux défis du XXIème siècle, Bordeaux (France)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01568893

Usages pédagogiques du numérique et perception du risque
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne ; Liquete, Vincent ; Morandi, Franc
Dans : Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation, Sherbrooke (Canada)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01525368

Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l’école
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille ; Liquete, Vincent
Dans : TIC-IS, Bordeaux (France)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01568898

Between choices and constraints: figures of disconnection at school
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille ; Liquete, Vincent
Dans : Xe Journées d’études TIC.IS (TIC Information et stratégies). DÉCONNEXION DES CONNEXIONS., Bordeaux (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925986

LE PROJET E-FRAN PERSEVERONS : NUMERIQUE ET PERSEVERANCE A L'ECOLE
Lehmans, Anne
Dans : Printemps de la recherche dans les ESPE, Paris (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01792890

LE PROJET E-FRAN PERSEVERONS : NUMERIQUE ET PERSEVERANCE A L'ECOLE
Lehmans, Anne
Dans : Le Printemps de la recherche en éducation 2017, Paris (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01710552

Datavisualisation des données ouvertes et design pédagogique​ ​ dans​ ​ les​ ​ formats​ ​ de​ ​ connaissances
Lehmans, Anne ; Cardoso​, ​Stéphanie
Dans : Conférence internationale H2PTM'2017 : Le numérique à l'ère des designs (contenus, interactions, espaces, environnements, services, objets, œuvres, programmes...) : de l’hypertexte à l’hyper-expérience, Valenciennes (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01638054

De la culture de l’information aux cultures numériques : quand la donnée perturbe le rapport des professionnels à la connaissance
Liquete, Vincent ; Lehmans, Anne
Dans : EUTIC, Recife (Brazil)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01634321

2016


Gouvernance et horizon d’attente des données ouvertes pour l’éducation
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne
Dans : Logiques de réseaux et nouvelles gouvernances, Zakynthos (Greece)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01399655

Articulation des temporalités, entre dyschronie et synchronie, chez les professionnels de secteurs innovants
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne
Dans : XXème Congrès de la SFSIC, Metz (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01345586

Analyses d’interactions au sein de « situations translittéraciques »
Cordier, Anne ; Aillerie, Karine ; Lehmans, Anne
Dans : Colloque final ANR TRANSLIT, Paris (France)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01599190

Postures enseignantes et modalités d’affiliation
Cordier, Anne ; Lehmans, Anne
Dans : Colloque Translittératie et affiliations numériques, ANR TRANSLIT, Talence (France)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01599187

Politiques de numérisation du patrimoine littéraire et éducation : enjeux, tensions et dynamiques à partir de l’exemple aquitain
Lehmans, Anne
Dans : Séminaire « Etude comparée de la littérature patrimoniale en France et au Japon, Kagoshima (Japan)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01852302

Gouvernance et horizon d'attente des données ouvertes pour l'éducation
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille
Dans : XIIe Colloque International EUTIC 2016 Réseau de recherche européen et pluridisciplinaire sur les enjeux et usages des TIC LOGIQUES DE RÉSEAUX ET NOUVELLES GOUVERNANCES Université Nationale et Kapodistrienne d’Athènes , Zakynthos (Greece)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01790492

2015


Organisation apprenante et durabilité : Pour un management dynamique d’accompagnement de circulation des savoirs
Cordier, Anne ; Lehmans, Anne
Dans : Colloque international en sciences de l’information (COSSI), Montréal (Canada)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01266959

Synergie enseignement-recherche pour l’aménagement numérique structuré (TEI) de patrimoines littéraires multilingues et multiculturels
Hudrisier, Henri ; Azemard, Ghislaine ; BEN HENDA, Mokhtar ; Diwersy, Sascha ; Lehmans, Anne ; Liquète, Vincent
Dans : Colloque international en sciences de l’information (COSSI), Montréal (Canada)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265473

An Ecological Approach to Collaborative Knowledge Management in Small Professional Communities: Sustainable Information Practices for Sustainable Work
Lehmans, Anne
Dans : Third European Conference, ECIL, octobre, Tallinn, Estonia. Information Literacy: Moving Toward Sustainability, Tallinn (Estonia)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01927592

PRATIQUES INFORMATIONNELLES, DIDACTISATION DE L'INFORMATION ET APPRENTISSAGES DANS UNE COMMUNAUTE PROFESSIONNELLE
Lehmans, Anne
Dans : 3ème COLLOQUE INTERNATIONAL IDEKI 2015. Didactiques, Métiers de l'humain et Intelligence collective. Construction de davoirs et de dispositifs., Colmar (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01704603

An Ecological Approach to Collaborative Knowledge Management in Small Professional Communities: Sustainable Information Practices for Sustainable Work
Lehmans, Anne
Dans : Third European Conference, ECIL, Tallinn (Estonia)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01266991

Pratiques informationnelles, didactisation de l’information et apprentissages dans une communauté professionnelle
Lehmans, Anne
Dans : 3° Colloque Ideki, Colmar (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01266938

Transfer, transformation, transition: What the School Library can do in Transliteracy, the French Context
Lehmans, Anne ; Mazurier, Valentine
Dans : 44 th international association of school librariansip international conference, Maastricht (Netherlands)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265970

Transfer, transformation, transition: what the school librarian can do in transliteracy, the French context
Lehmans, Anne ; Mazurier, Valentine
Dans : IASL 2015, Maastricht, Maastricht (Netherlands)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01172167

Elaboration d’un écosystème de ressources informationnelles en éco-construction : du transfert de connaissances et d’informations expertes à une offre sociale partagée
Liquète, Vincent ; Lehmans, Anne
Dans : « Les écosystèmes numériques et la démocratisation informationnelle. Intelligence collective, Développement durable, Inter-culturalité, Transfert de connaissances », Fort-de-France (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265290

Usages et représentations des dispositifs numériques d’information au lycée : le cas des TPE
Soumagnac-Colin, Karel ; Lehmans, Anne ; Liquète, Vincent
Dans : 18ème colloque CIDE. Les documents et dispositifs informationnels à l’ère post-numérique, Montpellier (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265305

2014


Conditions for a sustainable information transculture.
Lehmans, Anne ; Liquète, Vincent
Dans : Conference media education futures, Tampera (Finland)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01263498

Approche translittéracique de l'activité informationnelle en éducation
Lehmans, Anne ; Morandi, Franc
Dans : Colloque Éducation aux médias, Nouveaux enjeux, rôles et statuts des acteurs Abidjan 13-14 mars 2014, Abidjan (Côte d’Ivoire)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00983919

Approche translittéracique de l'activité informationnelle en éducation : maturité informationnelle et grammaire des usages
Lehmans, Anne ; Morandi, Franc
Dans : Colloque international "Education aux médias. Nouveaux enjeux, rôles et statuts des acteurs". Institut supérieur de la communication, Abidjan (Côte d’Ivoire)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00983668

2013


Information Literacy, Transliteracy and Information Culture Development in France
Cordier, Anne ; Lehmans, Anne
Dans : European Conference, ECIL 2013, Istanbul, Turkey, Octob, (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00955663

Information literacy, transliteracy and information culture development in France: what the teacher-librarian can change
Lehmans, Anne ; Cordier, Anne
Dans : European Conference on > Information Literacy, 22-25 October 2013, Istanbul, Turkey, Istanbul (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01927567

Pratiques informationnelles dans une communauté professionnelle : les conditions d'émergence de la durabilité des écosystèmes informationnels
Lehmans, Anne ; Soumagnac-Colin, Karel
Dans : 5e COLLOQUE SPÉCIALISÉ EN SCIENCES DE L'INFORMATION " Culture de l'information et pratiques informationnelles durables ", Shippagan (Canada)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00950833

Classement, indexation et rangement de ressources partageables dans une communauté de pratique ouverte : le cas de l'écoconstruction
Soumagnac-Colin, Karel ; Lehmans, Anne
Dans : 3d. International Symposium ISKO-Maghreb'2013 Concepts and Tools for Knowledge Management (KM), Marrakech (Morocco)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00950835

2012


Réseaux sociaux et apprentissages collaboratifs à l'université
Chomienne, Elise ; Lehmans, Anne
Dans : Colloque international de l'université à l'ère du numérique 2012, Lyon (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00688562

NEW PERSPECTIVES IN TRANSLITERACY AND THE EVOLUTION OF THE FRENCH "PROFESSEUR-DOCUMENTALISTE"
Lehmans, Anne
Dans : European Meeting on Media and Information Literacy Education, Milan (Italy)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00983920

2010


Les territoires de la documentation pour l'éducation à l'environnement
Lehmans, Anne
Dans : Colloque international Habiter : l'ancrage territorial comme support pour l'éducation à l'environnement. IFREE, Université de La Rochelle, La Rochelle (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00983921

2008


La formation à l’information : de la didactique à la disciplinarisation.
Lehmans, Anne
Dans : Colloque international AFIRSE. Les didactiques et leurs rapports à l’enseignement et à la formation: quel statut épistémologique de leurs modèles et de leurs résultats ?, Bordeaux (France)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925973
Chapitres d'ouvrages scientifiques → 15 Voir

2020


L’ouverture au patrimoine international en contexte français : l’exemple du haïku
Connan-Pintado, Christiane ; Lehmans, Anne
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02473993

Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l’école
Lehmans, Anne ; Capelle, Camille ; Liquete, Vincent
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02456498

2018


Collaboration and Empowerment in Transliteracy at School
Aillerie, Karine ; Lehmans, Anne ; Cordier, Anne
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01599185

Culture numérique partagée et modalités de co-conception des apprentissages en régime numérique
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne ; Liquete, Vincent
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02293907

De la visibilité à la médiation : l'open data et ses usages en éducation
Capelle, Camille ; Lehmans, Anne ; Liquète, Vincent
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01879382

2017


Affiliations numériques et postures enseignantes : vers une redéfinition de la communauté d’apprentissage ?
Lehmans, Anne ; Cordier, Anne
https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_01568856

Datavisualisation des données ouvertes et design pédagogique dans les formats de connaissances
Lehmans, Anne ; Cardoso​, ​Stéphanie
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01791773

2016


Transliteracy and information activity in education : information maturity and grammar of uses
Lehmans, Anne ; Morandi, Franc
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925975

2015


La culture de l’information : ruptures et invariants épistémologiques.
Lehmans, Anne
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925959

Certifier la culture numérique, entre évaluation des compétences et évolution des politiques de formation
Lehmans, Anne ; Rouissi, Soufiane
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01266966

Transliteracy and Knowledge Formats
Lehmans, Anne ; Cordier, Anne
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265979

2014


La culture de l’information : ruptures et invariants épistémologiques
Lehmans, Anne
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265944

2012


Modes de représentation et de circulation de « l’information verte », le cas de l’architecture
Lehmans, Anne ; Fraysse, Patrick ; Liquete, Vincent
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925951

Modes de représentation et de circulation de " l'information verte " : le cas de l'architecture
Lehmans, Anne ; Fraysse, Patrick ; Liquète, Vincent
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00841943

2011


Savoirs et pratiques de référence dans la formation des professeurs documentalistes
Liquète, Vincent ; Lehmans, Anne
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00670613
Habilitation à diriger des recherches → 1 Voir

2018


Pragmatiques et politiques des cultures de l’information
Lehmans, Anne
https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01956567
Preprint, Working Paper, Document sans référence, etc. → 2 Voir

2020


Téléprésence en milieux d'apprentissage et accompagnement
Lehmans, Anne ; Dussarps, Clément ; Gallon, Laurent
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02898145

2008


Le manga, image d'une culture mondialisée
Lehmans, Anne
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01925964
Rapport de recherche → 2 Voir

2018


Rapport Final P@trinum Programme de recherche Rapport remis à la DRAC Nouvelle-Aquitaine
Soumagnac, Karel ; de Bideran, Jessica ; Capelle, Camille ; Lehmans, Anne
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02490527

2017


ANR Translit. Bilan scientifique de la tâche 2. Analyse des dispositifs et des usages.
Liquete, Vincent ; Aillerie, Karine ; Cordier, Anne ; Lehmans, Anne ; Lespinet-Najib, Véronique ; Pinède, Nathalie ; Soumagnac-Colin, Karel
https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_01552095