Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système

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Soutenance de these de Emna HAMROUNI - 15 octobre 2021

Emna HAMROUNI soutiendra sa thèse, vendredi 15 octobre 2021, dans l'Amphi J-P.DOM du Laboratoire IMS, sur le sujet : "Amélioration des lois de commande de la suspension par la mutualisation des capteurs mis à disposition par les Aides à la Conduite (ADAS)".

Résumé : L’objectif de travaux menés au cours de cette thèse est l’évaluation de l’amélioration du confort par la remise à plat de la loi de commande de la suspension, notamment celle des AMCOVAR ou AMVAR+ (AMortisseurs COntinûment VARiables), implantée sur les véhicules du Groupe PSA et issue aujourd’hui d’une stratégie dite SkyHook. Compte tenu de la complexité du système véhicule, une approche hiérarchisée, composée principalement de quatre niveaux (Superviseur, Commande Globale, Répartition et Commande Locale), est mise en place à l’échelle du Contrôle Global du Châssis (CGC). C’est dans ce cadre que la Commande Globale de la Suspension (CGS) est développée.

Abstract : The objective of the work carried out during this thesis is the evaluation of the comfort improvement by the redesign of the suspension control law, in particular that of AMCOVAR or AMVAR+ (continuously variable dampers), implemented on the vehicles of the PSA Group and resulting today from a strategy called SkyHook. Given the complexity of the vehicle system, a hierarchical approach, mainly composed of four levels (Supervisor, Global Control, Distribution and Local Control), is implemented at the Global Chassis Control (GCC) level. It is within this framework that the Global Control of Suspension (GCS) is developed.

ImageEMNA

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