Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système

Log in

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Journée scientifique « effets des rayonnements non-ionisants », Bordeaux INP, 4 octobre 2016

La section Rayonnements Non Ionisants de la Société Française de RadioProtection (SFRP) organise une journée scientifique sur les effets biologiques et sanitaires des rayonnements non ionisants tous les deux ans.

Cette manifestation est l'occasion de faire le point sur les travaux menés en France, qu'ils concernent le risque électromagnétique, les interactions ondes matières ou les applications médicales.

Les thèmes développés abordent toute la gamme des rayonnements électromagnétiques non-ionisants : champs statiques, extrêmement basses fréquences, fréquences intermédiaires, radiofréquences, ondes millimétriques, lumière cohérente et incohérente des domaines visible et infrarouge. Notons que les UV sont également restés une thématique de la section RNI malgré leur caractère ionisant. 

Cette année, cette journée scientifique est organisée par l’équipe BioEM de l’IMS et aura lieu le 4 Octobre à Bordeaux INP.

Plus d’informations et inscription:

http://www.sfrp.asso.fr/manifestations/manifestations/effets-biologiques-et-sanitaires-des-rayonnements-non-ionisants.html,9,38,0,0,2646

PROGRAMME : http://www.sfrp.asso.fr/medias/sfrp/documents/manifestations/Journees_scientifiques/2016_10_04/RNI_Bordeaux_2016___06-2016.pdf

Les Actualités